#5 Adrien Zammit

“Mon petit panthéon” c’est le titre que Adrien Zammit a donné à sa création, pour la 5e édition de Mur Fou. Il y a peint une cabane, idéal frugal d’habitat, utopie écologiste et heureuse, où l'on trouve de quoi accueillir un·e ami·e pour partager un doux moment. La composition est truffée de titres d’œuvres (livres, films, podcasts) qui l’ont nourri depuis une vingtaine d’années.
La fresque a été peinte avec l’aide précieuse de Claire Malvoti.

Pour cette édition, l’inauguration du mur s’est prolongée en After Fou, une soirée spéciale fête de la musique organisée par l’association Le Maximum, pour laquelle Adrien a revêtu son costume de DJ Zammix.
Puis, le lendemain, Adrien a été accueilli à la P’tite Librairie du 44, à Sainte-Foy-la-Grande, par l’association Cycles et Partage pour y présenter et dédicacer son livre À vélo !


Adrien Zammit est un graphiste-plasticien basé en Auvergne, avec un pied à Marseille. Fort de 12 années au sein du collectif Formes Vives, il poursuit désormais l’aventure sous son propre nom, collaborant avec des structures sociales, politiques et culturelles. Il créé des œuvres qui visent à promouvoir un monde plus généreux, égalitaire et joyeux. En témoignent son travail de directeur artistique, ses affiches pour des théâtres ou des festivals, ses signalétiques décoratives ou encore ses « cartes sensibles », représentations personnelles de territoires. Il est également connu pour ses ateliers de création de costumes de carnavals subversifs qu’il anime régulièrement dans des écoles.
Passionné de vélo, Adrien a récemment écrit (et dessiné) un guide pratique pour démocratiser ce mode de transport. Et sous son masque de DJ Zammix, il se plait à animer des événements festifs et conviviaux pour faire danser les gens.
Mur Fou est fier de réunir les différentes casquettes de Adrien Zammit pour la première fois dans un même événement.